FOCUS IN - Chi siamo
RICERCA
Une N° 23 Un N° 22 Une N° 21 Une N°20 Une N° 19 Une N° 18 Une N° 17 Une N° 16 Une N° 15 Une 14 Une N° 13 Une N° 12

Accueil > Agenda > MUSIQUE & DANSE > 99 POSSE and MODENA CITY RAMBLERS

Lundi 2 novembre 2015

99 POSSE and MODENA CITY RAMBLERS

2 Novembre 2015 à 19:30 à la Bellevilloise

Un événement à ne pas manquer, une visite sans précédent : 99 Posse et Modena City Ramblers se partageront la scène à Paris, le 2 novembre 2015.

99 Posse et Modena City Ramblers sont des amis de longue date et ils partagent des visions communes et l’engagement social. Le groupe 99 Posse est encore au pouvoir de la scène après plus de 20 ans, avec l’énergie d’ « un guaglione » (jeune homme). A cette occasion, il va nous présenter son dernier album « Curre Curre Guaglio’ 2.0 – Non un passo indietro », y compris une partie de hits de leur début de carrière.
C’est la dernière branche de cette tournée couronnée de succès qui compte déjà plus de 100 concerts depuis mars de l’année dernière. Cette fois, Simona Boo (chant) et Claudio Marino (batterie) se joindront au groupe.

Le groupe Modena City Ramblers (également connu sous l’acronyme MCR) est le plus important groupe italien dans son genre, connu pour le curieux mélange de folk et influences « du monde » dont le ska et le rock.
Leur musique commence à partir de l’Italie et de sa mandoline typique, à travers le tin whistle celtique et atteint finalement les rythmes africains liés aux percussions des esclaves dans les deux continents. Dans ce mélange la guitare électrique et la batterie trouvent parfaitement leur place, avec violon et accordéon et l’influence du punk dans le chant. Ce groupe mélange aussi l’Irish Folk et la Taranta. Le résultat de tout cela est la soi-disant patchanka celtique.

« Nous avons commencé pour le plaisir, juste pour le plaisir. Nous étions un peu comme un groupe punk, qui se présente à des concerts sans répéter. Parfois, nous étions 6 sur scène, parfois 7, parfois 11 ».

samedi 17 octobre 2015