FOCUS IN - Chi siamo
RICERCA
Une N° 23 Un N° 22 Une N° 21 Une N°20 Une N° 19 Une N° 18 Une N° 17 Une N° 16 Une N° 15 Une 14 Une N° 13 Une N° 12

Accueil > Cultura > Teatro > August Strindenberg mis en scène par Gianni Corvi

August Strindenberg mis en scène par Gianni Corvi

Mise en scène par Gianni corvi

HORS LA LOI
"Hors la loi", mise en scène par Gianni Corvi1100 en Islande. Un Seigneur viking le Jarl Thorfinn, sa famille, son armée, défenseurs des anciennes croyances nordiques et des traditions, sont chassés de Suède et poursuivis jusqu’en Islande où ils finissent par trouver refuge. De jeunes et ambitieux Seigneurs de retour de croisade, porteurs et défenseurs de la Foi Chrétienne, veulent prendre le pouvoir et installer la nouvelle religion.
Gunnar est l’un d’eux. Il est amoureux de Gunlöd qu’il connaît depuis toujours. Mais Gunlöd est la fille du Jarl Thorfinn, son ennemi.
« Hors la Loi » est la première pièce écrite par Strindberg . Il n’a alors que 22 ans.
Une pièce épique qui évoque à la fois « Le Cid » et « Le Guépard ». Une tragédie amoureuse sur fond de guerre civile et de révolution sociétale.

AMOUR MATERNEL - PARIA
Une pension de famille au bord de la mer début du siècle ambiance de villégiature. Six personnages deux hommes (PARIA) et quatre femmes (AMOUR MATERNEL) vaquent sur la terrasse.
Les deux pièces s’enchaînent sans interruption d’ambiance, de lieux, de temps.

Amour materel et Paria, mise en scène de Gianni Corvi« AMOUR MATERNEL » - Hélène jeune comédienne, se trouve en villégiature avec sa mère et une vieille amie qu’elle appelle tante Augusta. La jeune fille se lie d’amitié avec Lisen une voisine à peine plus jeune qu’elle. Toutes deux se racontent et s’apprécient.
Amélie, la mère d’Hélène, femme possessive, manipulée par la tante Augusta, voit d’un mauvais œil cette liaison qui éloigne sa fille de son propre amour. Le drame éclate lorsque Lisen finit par révéler à Hélène qu’elles ont toutes deux le même père.

« PARIA » - Monsieur Y, chasseur de papillons, a pris pension chez monsieur X, archéologue. L’atmosphère est orageuse entre les deux hommes. Il s’ensuit une joute oratoire philosophico-tragico-comique, sur la dette, les valeurs humaines, la morale, l’éthique, la relation des citoyens et la loi. Deux visions qui s’affrontent et qui varient selon les cadavres enfouis et les intérêts privés de chacun d’eux.

Jusqu’en mars 2010
Toutes les dates sur le site du théâtre.
Théâtre du Nord-Ouest
13, rue du Fb Montmartre
Paris 9e
M° Grands Boulevards
Réservations : 01 47 70 42 75
www.theatredunordouest.com
Tarifs : 20 Euros - 13 Euros - 8 Euros

dimanche 25 octobre 2009