FOCUS IN - Chi siamo
RICERCA
Une N° 23 Un N° 22 Une N° 21 Une N°20 Une N° 19 Une N° 18 Une N° 17 Une N° 16 Une N° 15 Une 14 Une N° 13 Une N° 12

Home > Associazioni > Notizie dalle Associazioni > BAL EN ASPROMONTE

BAL EN ASPROMONTE

Voyage en Calabre, riche en rencontres, de danse, musicales, enogastronomiques, culturelles

7-13 ou 14-20 Avril
2-8 ou 9-15 Juin

Le voyage Bal en Aspromonte nait dans l’esprit du tourisme soutenable et responsable. Dans la merveilleuse vallée de l’Amendolea, avec l’agréable accueil de l’agritourisme "Il Bergamotto" et le parfum d’un produit unique au monde, Bal en Aspromonte est un voyage à la découverte des danses de la culture orale d’une région parmi les plus charmantes et riches en traditions de la Calabre.
La rencontre avec la danse se fait sans médiation, par les danseurs et musiciens qui mieux représentent leur communauté.
Gallicianò di Condofuri, Amendolea, Africo, Cardeto font partie des villages qui ont gardé mieux que les autres leurs propres expressions musicales et de danse.

Le programme
1er jour: Arrivée à Reggio, transfert à l’agritourisme "Il Bergamotto" à l’Amendolea, accueil, diner avec musique.
2ème jour: Visite des ruines du château normand des Ruffo. De là, vue panoramique sur la fiumara et l’ area grecanica - Visite de l’exploitation productrice de bergamote – déjeuner - Après-midi avec les musiciens et danseurs de l’Amendolea. Diner en musique.
3ème jour: Départ vers Gallicianò. Visite de la petite église orthodoxe et du village – déjeuner - après-midi avec les musiciens et danseurs de Gallicianò – diner en musique.
4ème jour : Départ pour Bova, capitale de l’ area grecanica - Visite de Bova. Déjeuner. Après-midi avec musiciens et danseurs de Bova – diner en musique.
5ème jour : départ vers Roghudi, village abandonné en raison des coulées de boue. Au retour, arrêt aux formations rocheuses très curieuses du dragon et des chaudrons . Déjeuner. Après-midi avec les musiciens d’Africo, diner en musique.
6ème jour : Départ vers Palizzi. Visite et dégustation du vin local à la cave de Palizzi. Déjeuner. Après-midi avec les musiciens et danseurs de Cardeto. Diner et bal de fin de séjour.
7 ème jour : transfert à Reggio.
Des modifications au programme proposé peuvent être apportées en fonction du temps. L’hébergement et tous les repas sont chez l’agritourisme "Il Bergamotto".

Le prix: 700 euros TVA comprise
Le tarif comprend : la pension complète, boisson comprise, lits munis de draps et de couvertures, le transfert des personnes et des bagages, les cours de danse et les bals.
Il ne comprend pas le voyage France- Reggio- France.

Renseignements et inscriptions
Alessandra Mariano: info.tarantula@yahoo.fr

sabato 30 marzo 2013