FOCUS IN - Chi siamo
RICERCA
Une N° 23 Un N° 22 Une N° 21 Une N°20 Une N° 19 Une N° 18 Une N° 17 Une N° 16 Une N° 15 Une 14 Une N° 13 Une N° 12

Home > Agenda > MUSIQUE & DANSE > DON PASTA À LA MIX BOX LE 11 AVRIL

DON PASTA À LA MIX BOX LE 11 AVRIL

« Food Sound System », est le projet multimédia de Don Pasta, cuistot, poète, écologiste. Il s’agit d’une création réunissant musique, contes populaires, cuisine et vidéo, sous la forme d’un road-movie illustré par des images et de la musique « live », la cuisine est le liant « organique ».

« Food Sound System », retrace l’histoire de Don Pasta, dj, cuistot poète, rêveur et écologiste. Il ne cuisine jamais des plats hors saison. Il est contre la culture du fast-food, car quand il cuisine, il prend son temps. Il en profite pour conter des histoires, pendant que courgettes, poivrons et aubergines fondent dans l’huile et diffusent des parfums qui éveillent les sens. Don Pasta malaxe la pâte et digresse sur la musique, l’amour, le voyage et l’environnement.
La cuisine devient le point de convergence des gens et de l’Histoire. Casseroles, pâte, tomates sont parties intégrantes du spectacle. La lasagne étendue, qui sèche sur le fil, devient l’écran sur lequel les images sont projetées. Tour à tour, une magie s’opère entre le protagoniste et l’univers qui l’entoure.

A propos de Don Pasta
Don Pasta est un économiste, passionné de gastronomie. En avril son livre Wine Sound System est sorti en France pour les éditions Autrement. Son premier projet Food Sound System est devenu un livre et un spectacle multimédia qui, depuis 2005 tourne en Italie, en France et en Espagne. En Italie, il écrit pour Il Manifesto, Alias, Left et Week-End Viaggi. Depuis dix ans, il mixe régulièrement à Rome, Paris, Barcelone et Toulouse. Il organise depuis 4 ans à Rome le festival Soul Food, autour de l’art, la cuisine et l’environnement. Il vit à Toulouse et travaille sur le projet Novela : United Food of Toulouse.

Programme et Line Up
Cuisine live, vinyles, voix : Don Pasta
Musique : Raffaele Casarano (Sax), Marco Bardoscia (contrebasse)
Bar et Antipasti par Café Miroglio et Epicerie Rap
Cookin’dj set et Aperitivo : 19,00
Spectacle Food Sound System : 20,30
Evènement gratuit sur réservation

Lisez aussi l’article "L’insostenibile leggerezza dell’etile" sur focus in

sabato 30 marzo 2013