FOCUS IN - Chi siamo
RICERCA
Une N° 23 Un N° 22 Une N° 21 Une N°20 Une N° 19 Une N° 18 Une N° 17 Une N° 16 Une N° 15 Une 14 Une N° 13 Une N° 12

Accueil > Actualités > Du Comites de Paris un message de solidarité pour l’assassinat de deux (...)

Du Comites de Paris un message de solidarité pour l’assassinat de deux fonctionnaires de police


Le Comites de Paris (Comite des italiens a l’étranger du territoire du Consulat de Paris) tient à exprimer sa profonde tristesse suite aux assassinats de deux fonctionnaires de police commis le soir du lundi 13 juin à Magnanville. Il tient à apporter son entier soutien aux familles endeuillées et aux collègues de ces policiers qui vont devoir dès maintenant continuer à assurer leurs missions dans des conditions si difficiles.

Bien que les policiers soient confrontés à exposer au quotidien leur vie dans la lutte contre le terrorisme, le crime organisé et la délinquance, le danger change désormais de nature puisque les membres des forces de l’ordre sont explicitement désignés par Daesh comme des cibles à abattre, dans l’exercice de leurs fonctions comme dans leur vie privée, situation inacceptable dans toute démocratie.

L’Italie a connu dans les années passées de pareils défis : pour rappel, des dizaines de policiers et de magistrats ont été abattus par des groupes terroristes qui n’hésitaient pas parfois à frapper à leur domicile.

L’Italie a pu venir à bout de ces terrorismes en utilisant les armes du droit et de la légalité.

A l’épreuve de ces nouvelles formes de terrorisme dont le djihadisme qui frappent la France mais globalement toutes nos démocraties, nous semble utile de tirer les leçons de notre douloureuse expérience italienne.

Dans ces heures tragiques, l’Italie et les italiens vivant en France affirment leur solidarité avec les victimes et leurs proches et s’unissent dans la défense de la démocratie et de l’état de droit .

De Mario Vaudano, président du Comites Paris

jeudi 16 juin 2016