FOCUS IN - Chi siamo
RICERCA
Une N° 23 Un N° 22 Une N° 21 Une N°20 Une N° 19 Une N° 18 Une N° 17 Une N° 16 Une N° 15 Une 14 Une N° 13 Une N° 12

Accueil > Agenda > MUSIQUE & DANSE > Giorgio Conte à Paris

Giorgio Conte à Paris

Une grande soirée à Paris dédiée à la musique italienne, entre jazz et chanson d’auteur, à l’Étage le 12 mai 2011.

19h30 VOICE LINK

20h30 GIORGIO CONTE

VOICE LINK, le duo jazzy et clarinette basse, introduira la rentrée à Paris de GIORGIO CONTE, chansonnier raffiné, ironique et jeune frère du grand Paolo.

Il serait un dommage de laisser passer cette occasion. Le duo jazz de Merle-Anne Prins Jorge et Raul Colosimo, après la sortie de l’album et le tour de promotion en Italie, rentre à Paris pour donner la juste atmosphère au retour attendu sur la scène parisienne de Giorgio Conte.

Il s’agira donc de presque 3 heures de musique extrêmement raffinée et amusante. Un véritable pont musical entre la France et l’Italie.

GIORGIO CONTE

Il est le frère de Paolo, une célébrité en France. Adolescents, ensemble ils ont découvert la musique sous-forme de swing, mais Giorgio, contrairement à Paolo, a bien développé son coté solaire et ironique. Son univers musical réunit les influences populaires et swing et les échos de la « rive gauche » et de la chanson à texte. Giorgio Conte est effectivement un grand chansonnier qui sait enchanter son public, tout en transformant chaque soirée en une joyeuse fête collective. Le public apprécie toujours la grande musicalité de ses morceaux, la subtile ironie et la poésie de ses paroles. Grâce à ses « portraits » de vie réelle, parfois dramatiques, mais plus souvent hilarants, et grâce à une musique raffinée, il propose de sa part un spectacle « live » bouleversant, miroir fidèle de son talent de compositeur et de son extraordinaire capacité de communication.

Très aimé dans tous les pays francophones (France, Québec, Suisse), extraordinaire en live, il a publié aussi plus de 10 album, plusieurs livres de poésies, quelques uns illustré par lui-même, et il a écrit et composé des chansons pour les noms les plus célèbres de la chanson italienne, Mina et Ornella Vanoni.

Giorgio Conte chante et joue la guitare, accompagné d’un accordéoniste entre les plus appréciés en Italie, excellente pianiste aussi, Walter Porro.

VOICE LINK
(Merle Anne Prins Jorge et Raul Colosimo)

Raul Colosimo est un saxophoniste très connu sur la scène musicale parisienne. En Italie il a joué avec la folk-rock band « Il parto delle nuvole pesanti », avec laquelle il a été en tournée à Baghdad. Il a jouée aussi avec le très célèbre chansonnier Claudio Lolli, dans le remake de l’album « Ho visto anche gli zingari felici »

En France il a collaboré avec les plus grands musiciens de la scène du jazz et peu après il a rencontré Merle-Anne, chantante franco-angolienne qui possède une belle voix et une forte présence scénique. Ensemble ils on donné vie à cet projet musical absolument unique où la voix de Merle Anne s’amuse à revisiter des classiques musicaux sur les jolies improvisations de Raul, en enroulant le groove de la clarinette basse avec un spirite légère qui défie la gravité.

Tarif €. 10,00
_(les premiers 20 personnes qui réserverons le dîner au restaurant de l’Etage ne payerons pas le billet du concert)

Infos & réservations :
Association « Musica Italiana » - Paris
tel. 06 73185428
info@musicaitaliana.fr
www.musicaitaliana.fr

mardi 10 mai 2011