FOCUS IN - Chi siamo
RICERCA
Une N° 23 Un N° 22 Une N° 21 Une N°20 Une N° 19 Une N° 18 Une N° 17 Une N° 16 Une N° 15 Une 14 Une N° 13 Une N° 12

Accueil > Cultura > Libri > Italie du Nord et Toscane Originale et durable

Italie du Nord et Toscane Originale et durable

D’Ilaria Tonti
Editions Viatao – 12,50€

Le sous-titre de ce guide, « original et durable », nous donne d’emblée le ton de l’ouvrage, confirmé en quatrième de couverture par l’éditeur : « toutes les adresses de nos guides sont testées et sélectionnées pour leur qualité et leur engagement en faveur d’un développement durable et solidaire ».
L’auteur, Ilaria Tonti, originaire d’Ombrie, vient d’une famille où l’agritourisme, solution durable toute italienne, est pratiqué depuis des décennies : qui mieux qu’elle pour rédiger ce guide ?
On y trouve toutes les informations pratiques – où dormir, où manger -, mais aussi le « shopping pour la planète » et des indications d’activités culturelles rares dans un ouvrage de ce genre, comme les bibliothèques, le « social streets » ou le « social bike » ou encore les pistes cyclables et les activités gratuites.
Chaque section est précédé par des conseils pratiques sur cette partie de l’Italie et par des pages « magazine », qui traitent des la structure du territoire, de la culture – en dehors des sites touristiques déjà connus, des traditions, de l’environnement et des habitants !
On attend la suite, pour l’Italie du Sud et les Iles.

L’acheter sur Amazon.fr

dimanche 27 septembre 2015