FOCUS IN - Chi siamo
RICERCA
Une N° 23 Un N° 22 Une N° 21 Une N°20 Une N° 19 Une N° 18 Une N° 17 Une N° 16 Une N° 15 Une 14 Une N° 13 Une N° 12

Home > Associazioni > Le Bal Rital avec les Télamuré

Le 12/02/2012

Le Bal Rital avec les Télamuré

Au Babillard de Montreuil

Vous êtes italiens et vous avez la nostalgie du pays, de la mer, de la mère et des pâtes au four de la grande mère. Ou vous êtes français et vous n’avez pas d’argent pour un petit voyage à Roma, ou à Napoli, ou à Palermo (ou vous ne connaissez pas l’existence de Ryan Air).... Ou vous êtes brésiliens et vous avez la saudade de Salvador de Bahia, mais vous avez quand même envie d’un bon plat de Pasta, cuite et préparé par un vrai immigré d’Italie du Sud, à la façon de sa Mammà. Bref, vous êtes de n’importe quel pays mais vous avez envie de danser à la folie sur le rythme effréné de la tarantella, ou de valser au son des vielles sérénades, ou d’écouter des chansons et des chanteurs au petit accent et au grand sourire. Et bien...bienvenues en Ritalie !

Le Bal Rital – Programme 12 Février

Télamuré – musicadalsuditalia
Trois barbus de l’Italie du Sud, trois spécialistes de la tarantella qui ramènent dans leurs spectacles les ambiances, la spontanéité, l’ivresse des fêtes populaires de leur terre.
Deux pouillais pas pouilleux et un calabrais pas mafieux débarquent à Paname avec leurs sacs remplis d’instruments et leurs instruments bourrés de musiques, rythmes et chansons arrachées à l’inexorabilité du temps.
La tarantella n’est pas qu’une musique, n’est pas qu’une danse : elle est une religion.

Liliana Di Calogero
Comedienne sicilienne, chanteuse pas mafieuse, une voix chaude et puissante, elle nous fera revivre, accompagnée à l’accordéon par Francesco Di Carlo, la belle époque de la chanson populaire italienne aux accents swing. A écouter...et surtout à danser!

Francesco di Carlo – tango e ballabili italiani per fisarmonica
Une montagne de cheveux roux, une boite à frissons bleue pailletée, un grand répertoire et deux mains bien accordées sur les plus belles et envoutantes musiques à danser d’outre-alpes et d’outre-mer. Débarqué à Paris directement des Abruzzes, il nous fera glisser sur les touches bien huilées de son accordéon piano.

Et comme traditions... il ne manquerons pas les Invités Surprise!

Exposition Photo à thème Rital

de 19h30 à 20h15 - Initiation gratuite à la Pizzica Pizzica (danse des Pouilles)

entrée 5€
entrée con Pasta 10€

Le Babillard
34 rue Girard
Metro Croix de Chavaux - ligne 9
Montreuil

giovedì 26 gennaio 2012