FOCUS IN - Chi siamo
RICERCA
Une N° 23 Un N° 22 Une N° 21 Une N°20 Une N° 19 Une N° 18 Une N° 17 Une N° 16 Une N° 15 Une 14 Une N° 13 Une N° 12

Home > Agenda > FESTIVALS & FETES > Le bal rital au Cabaret Sauvage

LE 23/11/2013

Le bal rital au Cabaret Sauvage

Du coucher de soleil à l’aube, entrée à 10€!

Pasta et produits typiques d’Italie à prix populaires
Sweet Corner avec cascade de chocolat et fruits frais
Performances - Expositions - Animations - Installations etc. etc......

Programme:

LUCA BASSANESE e “La Piccola Orchestra Popolare”
en concert pour l’eau, la terre et la dignité des peuples.

Le compositeur-interprète Luca Bassanese est un des représentants les plus importants de la nouvelle chanson populaire italienne. Il est accompagné par un orchestre festif et coloré, à la sonorité puissante, embrassant plusieurs genres musicaux, de l’opérette au bal populaire, jusqu’aux rythmes effrénés des fanfares balkaniques. Luca Bassanese et son orchestre populaire proposent un spectacle unique où la “Commedia dell’ Arte” croise l’univers magique de Fellini, à la découverte d’un monde suspendu entre les bulles de savon et la puissance des cuivres et des grosses caisses.
Ses textes, à la fois poétiques et satiriques, dénoncent de façon originale toutes les contradictions d’un pays, l’Italie, qui semble avoir perdu la raison.

SITE http://www.lucabassanese-officialsite.it/
VIDEO http://www.youtube.com/watch?v=hnQmRzjeLHA
AUDIO https://soundcloud.com/buenaonda-lucabassanese/santo-subito-luca-bassanese-la

TRIO RADIOMARELLI
L’age d’or du swing italien

Le Trio Radiomarelli naît à Bologna en 2004 de la rencontre de trois musiciens, neveux des anciens composant du Petit Orchestre jazz « Tumbuctu » qui faisait fureur en Italie dans les années ‘30.
Daniele Zamboni, Francesco Giorgi e Pedro Judkowski, avec leur trio (violon, guitare, contrebasse) redécouvrent le répertoire des annés ’30 aux annés ’60 qui animait les café-chantant et le swing qui faisait danser l’Italie de l’âge d’or.
Costumes d’époque et beaucoup de talent caractérisent le show de ce trio pétillant, qui pour l’occasion sera accompagnés par Marco Emilio Metti à la batterie pour vous trémousser sur les succès italiens des années de « la Dolce Vita ».

SITE http://www.trioradiomarelli.it/
VIDEO http://www.youtube.com/watch?v=dA2jkRdtLjA
AUDIO https://myspace.com/trioradiomarelli/music/song/pippo-non-lo-sa-71642867-78945270

TÉLAMURÉ
tarantella roots

Trois musiciens de l’Italie du Sud, trois spécialistes de la tarantella qui ramènent dans leurs spectacles les ambiances, la spontanéité, l’ivresse des fêtes populaires de leurs villages. Un voyage musical entre Puglia e Calabria, en passant par Naples, sur les rythmes endiablés qui depuis toujours font danser les gens de ce coin du monde, finis-terrae au milieu de la méditerranée, un pont entre orient et occident.
Installé depuis quelques années en France, le trio Télamuré fait danser Paris au son de pizzica pizzica, tarantella et tammurriate en poursuivant une recherche qu’en remontant aux racines, retrouve dans le rythme, celui de la transe, sa plus grande expression.

SITE www.telamure.com
VIDEO http://youtu.be/MBvuAsHvNF0
AUDIO https://soundcloud.com/telamure/santuvitu

MOUSTACHE SAUVAGE
aka Ghiaccioli e Branzini et Alberto Becucci

Une combinaison Nujazz composé du dj-producer Ghiaccioli et Branzini aux machines et d’ Alberto Becucci (accordéoniste de Vinicio Capossela) à la fisarmonica. Le projet nait à Firenze en 2012 grâce à leur passion commune pour la production musicale italienne des années ’30: les auteurs de cette époque comme Giovanni D’Anzi, Michele Galdieri, Natalino Otto et Bixio Cherubini sont repris en clé électro-swing en abordant des styles européens comme le Lounge et le Nuswing jusqu’aux beats brésiliens, italiens et black-soul américains. Chaloupements garantis !!!

SITE http://ptmusicali.altervista.org/blog/le-moustache-sauvage/
VIDEO http://youtu.be/3E9o2O5ETgg
AUDIO https://soundcloud.com/ghiaccioli-e-branzini/mattinata-fiorentina-ft-olivia

DJ GRISSINO

Des origines vénitiennes et napolitaines, barbe, chapeau, ce talentueux dj-producer est passionné depuis son plus jeune âge de rap old school, funk, swing et jazz en vinyle. Un jour il découvre le balkan ; c’est un tel coup de foudre qu’il en devient un des représentants les plus connus en Italie. Producteur sous le nom de Mr. Breadstick, ses sessions embrassent plusieurs genres : du trip-hop à la jungle, du funkybreaks au balkan beats, le tout mixés avec une oreille religieusement attentive à la qualité.

SITE https://myspace.com/djgrissino
VIDEO http://youtu.be/N8KBut-498U
AUDIO https://soundcloud.com/djgrissino/balkanjungle

ALEX ATZEWI COMPANY
Performance de danse contemporaine

De Modena à New York, en passant par Amsterdam, la Alex Atzewi Company abordera à Paris le 23 novembre pour ouvrir la Soirée du Bal Rital.
Né d’une idée du danseur et chorégraphe italien Alex Aztewi, la compagnie se produit dans les théâtres les plus importants d’Italie et du Monde et, en 2013, elle est reconnue par le ministère de la culture italienne pour son originalité et sa valeur artistique.
À l’occasion du Bal Rital la ALEX ATZEWI COMPANY présentera un extrait de son nouveau spectacle sur la musique des Quatre Saisons de Vivaldi, dont l’originalité réside dans la décomposition technique et dans la fluidité poétique des corps en évolution.

SITE http://www.alexatzewi.com/
VIDEO http://www.youtube.com/watch?v=6cORV88OK74

événement organisé par l’association: CARAVANE RITALE

le 23/11/2013 à 20h30
Cabaret Sauvage

‪Parc de la Villette‬‬
‪211 Avenue Jean Jaurès, 75019 PARIS ‬‬
FACEBOOK: événement
PREVENTE: fnac

mercoledì 30 ottobre 2013