FOCUS IN - Chi siamo
RICERCA
Une N° 23 Un N° 22 Une N° 21 Une N°20 Une N° 19 Une N° 18 Une N° 17 Une N° 16 Une N° 15 Une 14 Une N° 13 Une N° 12

Accueil > Agenda > FESTIVALS & FETES > Les Italiennes de Clisson 2010

Du 8 au 11/7/2010

Les Italiennes de Clisson 2010

Les Italiennes de Clisson 2010 Un programme éclectique, et exigeant pour tous publics

Du documentaire aux arts de la rue en passant par le théâtre, la musique ou le chant choral, les Italiennes fourniront cette année un panorama éclectique de la création artistique italienne. La bonne humeur, la curiosité et la convivialité seront les piliers de cette édition 2010.

Son lancement sera donné jeudi 8 juillet au cinéma le Connétable avec la projection d’un documentaire traitant du pouvoir de la télévision en Italie : « Vldeocracy »

La scène musicale italienne indépendante est foisonnante. Leglttimo Brlgantaggio. formation folk rock originaire du Latium, donnera son premier concert français à Clisson. Le Tony Clifton Circus, fer de lance des arts de la rue en Italie, qui a déjà conquis le public des plus grands festivals de rue français et étrangers, passera par Clisson le Il juillet.

Les enfants seront à la fête. Avec les compagnies Mano and Co et Blouz’Vaches, une programmation jeune public leur est spécialement dédiée. Parmi la vingtaine de représentations proposées on pourra découvrir l’étonnant travail du Circo Paniko pour deux représentations de cirque dans l’enceinte du château. Vendredi 9 juillet, le château accueillera « les désaccordés », l’atelier théâtre du centre culturel des Cordeliers pour une pièce de Goldoni. Samedi 10 juillet, la chorale Boccaloup proposera son répertoire enrichi de chants italiens. Ils esquisseront sans doute un pas de danse lors de l’atelier d’initiation à la Tarantelle prévu au Villagio. Tout au long du week-end, La Compagnie « le Rire du Miroir » nous guidera dans une visite loufoque et décalée des lieux emblématiques de Clisson.

Au cœur d’un patrimoine architectural unique. Tout au long de ces quatre jours de fête, c’est une ballade au cœur de la ville que nous proposerons. En partenariat avec le conseil général et la ville de Clisson, la cour du château sera spécialement aménagée pour les représentations.

Au Villagio, espace central et convivial de la manifestation auront lieu concerts, initiation à la tarentelle et repas italien bien sûr ! Football et Italie sont indissociables. Au soir du dimanche 11 juillet, pour la finale de la coupe du monde, c’est sous les halles que prendra place un dispositif unique afin de partager ensemble cet évènement planétaire. La plupart des représentations seront en accès libre permettant ainsi au plus grand nombre de profiter de ce programme varié et surprenant

Pour les Italiennes, DAVID Patrick, coordinateur artistique

Programme et Renseignements : http://italiennes.org/

samedi 12 juin 2010