FOCUS IN - Chi siamo
RICERCA
Une N° 23 Un N° 22 Une N° 21 Une N°20 Une N° 19 Une N° 18 Une N° 17 Une N° 16 Une N° 15 Une 14 Une N° 13 Une N° 12

Accueil > Actualités > Les contes de Calvino sur scène

Settimana italiana del XIII arr di Parigi

Les contes de Calvino sur scène

proposé par l’Association ACUTO

À l’occasion de la Semaine Italienne à Paris, consacrée cette année à l’unité de l’Italie, l’Association Acuto nous propose une rencontre extraordinaire avec une des compagnies de théâtre jeune public les plus célèbres d’Italie : Cà Luogo d’Arte qui, grâce à la production de l’Association Acuto, présentera à Paris son spectacle « Contes Italiens ».

Les contes de Calvino par la Cie Ca' Luogo d'ArteÀ partir du célèbre recueil de contes de l’écrivain Italo Calvino, la compagnie Cà Luogo d’Arte a choisi de proposer aux adultes et aux enfants la fable du peuple italien. Calvino avait réuni les contes de la tradition populaire de toutes les régions d’Italie, et les avait « traduits » du dialecte en italien. Un travail titanesque publié par Einaudi en 1956. Calvino avait en quelque sorte opéré une « unification » de la tradition populaire par ce qui est le plus ancré dans le local : les histoires transmises oralement de génération en génération.
Le 22 juin, le spectacle Contes Italiens sera joué sur scène par les acteurs Francesca Bizzarri et Dario Eduardo de Falco dans la salle des fêtes de la mairie du XIIIe. Deux “conteurs d’italianité” qui racontent et jouent dans un magnifique décor d’une Italie en miniature qui, comme un grand jeu de flipper, s’éclaire au hasard sur une région ou une ville. Contes Italiens est le cadeau de Cà Luogo d’Arte pour la Semaine Italienne 2011.
Une seule date est prévue à Paris : le 22 juin dans la salle des fêtes de la mairie du XIIIe, à 15 h 30 pour les centres de loisirs et à 20 h 30 pour les adultes et familles.
Entrée gratuite. Spectacle en français. Le spectacle dure une heure et est recommandé pour un public à partir de 6 ans.

Contact :
Acuto (Association culturelle toscane à Paris)

Beatrice Biagini : 06 50 23 77 10 oupar mail

vendredi 3 juin 2011