FOCUS IN - Chi siamo
RICERCA
Une N° 23 Un N° 22 Une N° 21 Une N°20 Une N° 19 Une N° 18 Une N° 17 Une N° 16 Une N° 15 Une 14 Une N° 13 Une N° 12

Home > Cultura > Cinema > Tremblay fait à nouveau son cinéma

Tremblay fait à nouveau son cinéma

Terra di cinema 2012

Le festival du nouveau cinéma italien « Terra di cinema » organisé par l’association Parfums d’Italie, le cinéma Jacques Tati et la ville de Tremblay en France se déroulera du 16 mars au 6 avril 2012.

Fidèle à ses convictions, celui-ci se propose de présenter à un public désormais acquis, un nombre important de films qui ne sont, pour la plus grande partie, peu ou pas sortis en France. Certains d’entre eux seront soutenus par leur réalisateur et/ou par leurs acteurs.
La manifestation proposera 10 films de fictions de l’année, 10 documentaires, 23 courts métrages, un ciné concert, 5 films pour le jeune public, 4 films du patrimoine et 5 films en hommage au cinéma italo-américain. Comme vous pouvez le constater un choix important d’oeuvres diffusées pendant trois semaines au cinéma Jacques Tati (3 salles) de Tremblay en France. Une partie de la programmation sera visible au cinéma le Latina à Paris ainsi que dans d’autres salles.
Convaincus que le cinéma d’auteur doit être soutenu, un prix, sous forme d’aide financière, sera décerné par les élèves de la FEMIS au meilleur documentaire, ainsi que par un jury de spécialistes au meilleur court métrage.
En ces périodes difficiles de déréglementation au service d’une certaine vision du monde, nous sommes heureux de vous proposer le meilleur de la culture cinématographique italienne.
Terra di cinema 2012 proposera entre autre : “Maternity blues” de Fabrizio Cattani, “Tatanka” de Giuseppe Gagliardi, “Terraferma” de Emanuele Crialese, “Il villaggio di cartone” di Ermanno Olmi, “Quando la notte” de Cristina Comencini, “Corpo celeste” de Alice Rohrwacher, “Giochi d’estate” de Rolando Colla, “Tahrir et Spezzacatene” de Stefano Savona, les nouvelles fables de Luzzati, “I cinque Lionni”, “Les frères Dynamite”. Au programme également un ciné concert, “Pinocchio” avec le musicien Tonino Cavallo, et de nombreux documentaires, des courts métrages, des films du patrimoine…
Avec les scolaires un travail d’éducation à l’image est mené auprès des jeunes. De l’élémentaire au lycée, le festival mène un important travail de création sur le sous titrage et les lettres filmées.
Vous pourrez trouver de plus amples informations sur notre site : festival-terra dicinema.com ainsi que sur le site de Parfums d’Italie : parfumsditalie.com.

domenica 11 marzo 2012, di Raphaël Capaldi