FOCUS IN - Chi siamo
RICERCA
Une N° 23 Un N° 22 Une N° 21 Une N°20 Une N° 19 Une N° 18 Une N° 17 Une N° 16 Une N° 15 Une 14 Une N° 13 Une N° 12

Accueil > Solidarietà > Abruzzo > Agenda della solidarietà > Unis dans la diversité

Mardi 19 mai 2009

Unis dans la diversité

Alessandra Nava per l’Abruzzo

Alessandra Nava Cinq continents unis par la musique. Après le succès de l’édition 2008, l’Unesco propose à nouveau le concert « La diversité en fête ». Huit groupes et artistes se partagent ainsi le plateau de l’Unesco pour un tour du monde à travers les notes du RnB, le soul, l’afrojazz, la musique tsigane, la polyphonie berbère, le rock brésilien et le pop italien de Alessandra Nava qui réinvente pour le public françaisles émotions des plus belles chansons italiennes d’auteur. Des auteurs à découvrir et redécouvrir : de Luigi Tenco à Gino Paoli, de Domenico Modugno à Sergio Endrigo.

Les bénéfices de la vente de son CD "Les chansons de ma vie" seront destinés à la reconstruction du patrimoine artistique de la Région Abruzzo touchée par le récent tremblement de terre.

Au programme de la soirée, sous la direction artistique de Thierry Salah, les performances de Abraham alias Tismé (slameur hip-hop, soul), Anggun (pop-RnB), WilliamBaldé (pop-soul, reggae), Chico & the Gypsies (musique tzigane), Djurdjura (polyphonies berbères), Orlando Morais (pop-rock, Brésil), Charles Obin (afro-jazz, Côte d’Ivoire).

Pour écouter Alessanda Nava su Myspace

Programme du Festival International de la Diversité UNESCO

lundi 18 mai 2009