FOCUS IN - Chi siamo
RICERCA
Une N° 23 Un N° 22 Une N° 21 Une N°20 Une N° 19 Une N° 18 Une N° 17 Une N° 16 Une N° 15 Une 14 Une N° 13 Une N° 12

Accueil > Cultura > Festivals > l’Italie à Dijon

10° ITALIART

l’Italie à Dijon

Festival contemporain et traditionnel ouvert au monde, fait par des artistes pour les artistes, l’art et les gens, du 3 au 31 mars 2016

Italiart fête cette année ses dix ans et veut grandir entre art contemporain et tradition, passé et avenir, pour ne pas oublier qui nous étions et ce que nous somme devenus.
C’est un voyage dans la culture italienne d’hier et d’aujourd’hui, pour les Italiens de France et leurs enfants, pour les Français et les étrangers de passage à Dijon.
Ensemble nous allons passer à travers le théâtre expérimental /de recherche, la performance d’avant-garde, la littérature moderne, la musique classique ; nous danserons la tarentule (tarantola) des Pouilles, chanterons des chansons traditionnelles napolitaines ; nous nous initierons à la danse folklorique piémontaise, écouterons du pop et du jazz, sans parler des nombreuses expositions vidéo, photo et de peinture au programme.
Nos lieux de rencontre seront le Théâtre des Feuillants, les Halles du Marché, la Nef, la MJC de Bourroches et plusieurs cafés et restaurants de Dijon, où nous retrouverons ce lien étroit qui unit l’Italie et la France, sans manquer quelques escapades dans d’autres pays du monde.
L’association italienne l’Ombradipeter a conçu un programme riche d’inventivité et de qualité, pour satisfaire tous les goûts et les styles qui aspire à la paix, l’amour et l’échange d’idées.
La culture est fondamentale pour le développement de l’Homme et de sa libre pensée.
Italiart est le festival italien ouvert au monde, fait par des artistes pour les artistes l’art et les gens.
Une forte étreinte à vous tous avec passion, amour de la vie et de paix entre les peuples.

mardi 12 janvier 2016